Mathilde P.

Responsable marketing

Date d’entrée chez AD’Missions
13/03/2018

Compétences clés
Marketing secteur agro-alimentaire

Stratégie de marque

Communication digitale

Je propose un service marketing externalisé aux entreprises qui n’ont pas de ressources marketing en interne. Je m’adresse principalement à des PME qui n’ont pas de responsable marketing, que ce soit par manque de moyens ou parce que leur activité ne justifie pas la création de cette fonction.

Mes services vont donc, entre autres, de l’élaboration de positionnements produits ou de plates-formes de marques à la définition de stratégies de communication digitale, en passant par la supervision de développements de nouveaux produits, la mise en place d’outils de reporting ou encore le déploiement de promotions…

Je souhaitais me lancer en tant qu’indépendante mais je n’étais pas encore prête pour la création d’une entreprise. J’avais déjà épluché les différentes options, notamment la création d’une micro-entreprise ou d’une SASU mais je n’étais pas très à l’aise avec l’idée de devoir engager des frais pour la création des statuts, l’assurance professionnelle, mes frais tout court (pour la micro), avant même d’avoir facturé quoique ce soit et de savoir si mon projet décollerait. D’autre part, j’entendais souvent mes connaissances qui avaient choisi de créer leur entreprise dire que même avec les simplifications administratives de la micro-entreprise, elles regrettaient de devoir passer tant de temps sur toutes les formalités au détriment de leur prospection commerciale. Quand j’ai entendu parler du portage salarial, cela a été le coup de boost qui me manquait pour me lancer sereinement : avec cette solution, tous mes freins étaient levés.

J’ai choisi d’intégrer AD’Missions car une connaissance qui exerçait en tant que DAF en temps partagé m’en a parlé une première fois. Je me suis donc rendu à un salon de l’emploi régional où j’ai pu rencontrer Amandine Mazenc, délégué régionale de Grand-Est. Elle m’a expliqué dans les grandes lignes le fonctionnement et m’a invité à une réunion d’infos la semaine suivante. J’ai été convaincue tout de suite : les explications étaient claires et précises, l’approche très pro et structurée et j’ai senti une équipe soudée, sympathique et hyper engagée. Cela m’a plu et je suis revenue la semaine suivante pour un rendez-vous en tête à tête en vue du cadrage de mon premier contrat. Cette nouvelle rencontre a achevé de me convaincre car lors de ce rendez-vous, j’ai eu l’impression d’être conseillée et accompagnée aussi.

Être rappelé
Je souhaite être rappelé en moins de 24h ouvrées