Mathilde P.

Marketing manager

I offer a marketing service outsourced to companies who have no internal marketing resources. My customers are mainly SMEs with no marketing manager, either because they lack the means or because their activity does not justify a full-time position.

My services therefore range from the development of product positioning or brand platforms to the definition of digital communication strategies, including the supervision of new product development, the implementation of reporting tools and the deployment of promotions…

I wanted to become self-employed but I wasn’t ready to start a company. I had already studied the different options, in particular the creation of a micro-enterprise or SASU (simplified single shareholder company) but I was not very comfortable with the idea of incurring expense to draft by-laws, professional insurance, all my expenses (for the micro-enterprise), before I had even raised an invoice or confirmed that my project would take off. Secondly, I often heard people who had chosen to start a company say that, even with the simplified administration of the micro-enterprise, they still regretted having to spend so much time on all the formalities to the detriment of their commercial prospecting. When I heard about umbrella services, it was just the boost I needed to start out with peace of mind: with this solution, all the obstacles fell away.

I chose to join AD’Missions because an acquaintance who was working as a timeshare CFO told me about it for the first time. So I went to a regional job fair where I met Amandine Mazenc, regional representative for the greater east. She explained the major lines of how it works and invited me to an information meeting the following week. I was persuaded immediately: the explanations were clear and precise, the approach very professional and structured and I felt the team was bonded, pleasant and very committed. I liked this and I returned the following week for a face-to-face appointment to draw up the outlines of my first contract. That appointment finally convinced me for I had the impression I was being advised and supported, too.

Être rappelé EN

I would like to be contacted by an advisor within one working day.

Mathilde P.

Responsable marketing

Je propose un service marketing externalisé aux entreprises qui n’ont pas de ressources marketing
en interne. Je m’adresse principalement à des PME qui n’ont pas de responsable marketing, que ce soit par manque de moyens ou parce que leur activité ne justifie pas la création de cette fonction.

 

Mes services vont donc, entre autres, de l’élaboration de positionnements produits ou de plates-formes de marques à la définition de stratégies de communication digitale, en passant par la supervision de développements de nouveaux produits, la mise en place d’outils de reporting ou encore le déploiement de promotions…

Je souhaitais me lancer en tant qu’indépendante mais je n’étais pas encore prête pour la création d’une entreprise. J’avais déjà épluché les différentes options, notamment la création d’une micro-entreprise ou d’une SASU mais je n’étais pas très à l’aise avec l’idée de devoir engager des frais pour la création des statuts, l’assurance professionnelle, mes frais tout court (pour la micro), avant même d’avoir facturé quoique ce soit et de savoir si mon projet décollerait. D’autre part, j’entendais souvent mes connaissances qui avaient choisi de créer leur entreprise dire que même avec les simplifications administratives de la micro-entreprise, elles regrettaient de devoir passer tant de temps sur toutes les formalités au détriment de leur prospection commerciale. Quand j’ai entendu parler du portage salarial, cela a été le coup de boost qui me manquait pour me lancer sereinement : avec cette solution, tous mes freins étaient levés.

J’ai choisi d’intégrer AD’Missions car une connaissance qui exerçait en tant que DAF en temps partagé m’en a parlé une première fois. Je me suis donc rendu à un salon de l’emploi régional où j’ai pu rencontrer Amandine Mazenc, délégué régionale de Grand-Est. Elle m’a expliqué dans les grandes lignes le fonctionnement et m’a invité à une réunion d’infos la semaine suivante. J’ai été convaincue tout de suite : les explications étaient claires et précises, l’approche très pro et structurée et j’ai senti une équipe soudée, sympathique et hyper engagée. Cela m’a plu et je suis revenue la semaine suivante pour un rendez-vous en tête à tête en vue du cadrage de mon premier contrat. Cette nouvelle rencontre a achevé de me convaincre car lors de ce rendez-vous, j’ai eu l’impression d’être conseillée et accompagnée aussi.