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Le portage salarial à l’international

Vous êtes consultant et vous souhaitez réaliser une mission à l’international ? Le portage salarial à l’international vous permet de sécuriser votre activité dans un pays étranger. En faisant appel à AD’Missions, vous profitez de l’expérience de nos experts pour faciliter vos démarches.

Portage salarial à l'international

Notre filiale : Sage SA

Chez AD’Missions, nous accompagnons depuis plus de 20 ans des consultants à travers le monde pour faciliter leur détachement ou expatriation. Notre filiale Sage SA, créé en 1989, s’occupe de vous conseiller tout au long de votre mission. Vous profitez d’une prise en charge complète des tâches administratives mais aussi d’outils d’ingénierie salariale pour optimiser vos revenus. Le portage salarial à l’international vous permet également de choisir votre couverture médicale « à la carte ».

Le portage salarial à l’international : fonctionnement

Le fonctionnement du portage salarial à l’international conserve celui du portage salarial dit « classique » :

  • Le consultant est autonome pour trouver sa mission et pour en définir les termes directement avec son client.
  • Il doit signer un contrat de prestation avec votre client ainsi que le contrat de travail avec la société de portage.
  • Notre filiale Sage s’occupe de facturer au client les honoraires correspondant à la mission et établit un bulletin de paie.

Cependant, quelques spécificités peuvent s’ajouter pour une mission à l’étranger. Si vous réalisez une mission de moins de trois mois, vous êtes en détachement. Vous restez donc soumis à la législation de votre pays en matière de protection sociale : chômage, retraite, mutuelle et prévoyance.

Si votre mission a une durée supérieure à trois mois, vous bénéficiez du statut d’expatrié. Votre protection sociale sera donc différente. Vous devrez souscrire au régime de protection sociale du pays d’accueil. Notre filiale Sage SA vous aidera à choisir les meilleures solutions en fonction de situation.

Les services proposés par Sage SA

Le portage salarial international vous dispense de créer une société pour réaliser votre mission. Il permet également à l’entreprise cliente de bénéficier des meilleurs talents, sans avoir recours à l’embauche. Mais les services de Sage SA ne s’arrêtent pas là.

En choisissant notre expertise, vous disposez d’un expert capable de vous conseiller sur les plans financiers et juridiques.

Nous nous adaptons à tous types de besoin grâce à nos services :

  • Déclarations et versements de cotisations
  • Fourniture de documents administratifs et contractuels (allocations familiales, accident, maladie…)
  • Gestion de notes de frais
  • Prélèvements de l’impôt à la source, si nécessaire, dans le pays d’expatriation

Avec en options :

  • Demande de permis de travail
  • Gestion des contraintes liées à l’immigration
  • Organisation des voyages et relocation dans le pays d’expatriation

Nous vous permettons de voyager l’esprit tranquille. Vous pourrez ainsi pleinement vous concentrer sur votre mission.

Le portage salarial à l’international : un avantage pour les entreprises

Sage SA permet à une entreprise d’avoir une solution simple et sécurisée pour faire appel à un consultant en portage salarial. Vous aurez alors la garantie de vous conformer à la loi du pays d’origine et bénéficierez de conseils dans les domaines juridiques et fiduciaires.

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